FAQ

Q.: Que retrouves t’ont dans le rapport d’inspection ?

Notre rapport d’inspection est fait selon la norme pratique de l’AIBQ, comprend un rapport écrit avec photo des déficiences visibles et facilement accessibles du bâtiment. Les systèmes suivant sont noté au rapport d’inspection : Structure, extérieur, toiture, plomberie, électricité, chauffage, intérieur, isolation, ventilation et sécurité des personnes.

Q.: Qu’el sont les secteurs desservie par Inspection P. Dorais ?

Nous desservons les secteurs suivant : Montérégie, Montréal, Rive-Sud.

Q.: Combien de temps dure une inspection ?

En général une inspection dure entre 2 heures et 4 heures, tout dépendamment de l’âge ,  de la  grandeur ou de l’état du bâtiment.

Q.: Combien de temps pour recevoir le rapport écrit ?

Le rapport d’inspection, vous sera envoyer par courriel maximum 48 heures après la fin de l’inspection et ensuite un rapport écrit vous sera remis par la poste.

Q.: J’ai deux fissure de fondation, est ce que je dois faire pieuter la fondation?

 

Pas nécessairement  ca dépend du type de fissure,   il y a la fissure de retrait (qui se produise la première année de la construction d’un bâtiment lord de la cure de séchage du béton) qui n’affaibli en rien la structure du bâtiment.

il y a la fissure due à un tassement différentiel du sol  ( cette fissure peut être active ou non, elle peut s’être stabiliser) avant de pieuter , Deux façon de vérifier si elle est active ou non, de l’intérieur si les fondation sont accessible ½ pouce de plâtre de paris sur la fissure et attendre  une période de cycle de gel et dégel ,si la fissure n’est pas réapparue,   il y a de très grosse chance qu’elle est stable, une autre façon bonne de l’intérieur comme de l’extérieur avec un témoin de fissure d’installer à la fondation , après un cycle de gel et dégel  permet de mesurer si la fissure à bouger, si elle n’a pas bouger, il y a de très bonne chance qu’elle soit stable, s’il elle est active fort probablement qu’il faut pieuter.